La Spirit Collection

La Spirit Collection

Essential Looks Collection 1 : 2020

 

Fini le temps où les tendances de la Fashion Week étaient dictées par une minorité, les récits d'aujourd'hui sont plus fluides que jamais, parlent à chacun d'entre nous et déclenchent les échanges culturels qui nous sont indispensables. En 2020, les défilés sont plus variés qu'ils n'ont jamais été, plaçant dans le monde entier l'individu au coeur de la mode. Ainsi, nous marquons le début de cette nouvelle décennie en célébrant l'esprit créatif qui nous caractérise et qui est l'essence même de chacun d'entre nous.

 

La collection Spirit commence par notre sélection des tendances. Le "Punk Spirit", c'est l'expression de soi, un nouveau glamour pour les libres penseurs, les "Refined Traditions" marient expertise technique et silhouettes classiques pour les bouleverser et les faire évoluer, et "Let It Bloom" est un recueil de féerie moderne, avec de magnifiques expressions florales et une douceur nostalgique et vintage.

Punk Spirit

Tendance 1 : Punk Spirit

Découvrez votre personnalité.

 

 

 

Cette tendance est une question d'individualité ; c'est excentrique, c'est rebelle, c'est expressif et c'est plein d'entrain mais avec une touche de douceur. Superposition et transparence créent un glamour changeant là où tout est permis.

Refined Traditions

Tendance 2 : Refined Traditions

Histoires de tradition.

 

 

 

Une des leçons que 2020 va nous enseigner, c'est qu'il n'y a rien de démodé dans l'artisanat. Des fabrications intemporelles et des formes classiques sont détournées au fur et à mesure que la technologie réinvente la tradition dans un tout nouveau style qui allie la précision à l'intuition.

 

La chemise impeccable se porte ample avec des manches bouffantes surdimensionnées, des lignes extravagantes et des détails divins ; tissages folkloriques, motifs en vrac, broderies, boutons, rubans et autres garnitures, elle est d'une pureté très actuelle.

Let It Bloom

Tendance 3 : Let It Bloom

Un romantisme maximal.

 

 

 

Le romantisme est au rendez-vous sur les podiums alors que les motifs floraux défilent, dans toutes les nuances et toutes les tailles, de la broderie naïve à une déferlante de mousselines anémones, des robes couleur des prairies aux robes foncées et ondulantes. On est en 2020 et la fleur règne en maître.

 

C'est un état aérien, chatoyant, intensément pur, nuancé, super luxueux, lumineux comme l'air. Des imprimés vintage de fleurs exotiques, des étoffes chatoyantes. Tout cela raconte des journées d'été sans fin, des cheveux relâchés dans une ambiance de romantisme frais et des nuances des années 70 pour rêver librement.