VivID Collection

VivID Collection

Essential Looks Collection 2 : 2020

 

VivID Collection est une tendance particulière dans son genre : créée et retravaillée alors que le monde entier faisait face à une crise sans précédent (due au coronavirus), l'équipe de Schwarzkopf Professional Essential Looks a travaillé d'arrache pied pour vous présenter les tendances Automne/Hiver 2020. Pourquoi ? Car, à l'heure où nous reprenons une vie normale, et où nos coiffeurs réouvrent leurs salons, c'est bel et bien la créativité, l'inspiration et la formation qui vont faire avancer le monde de la coiffure.

Once Upon A Time

Tendance 1 : Once Upon A Time

Once Upon A Time mêle passé et avenir, pour mettre la nostalgie au service du moment présent

 

 

 

Dans une ambiance nostalgique un peu floue, une lumière onirique tombe délicatement sur des motifs, des formes géométriques et des rayures et vient éclairer des yeux de biche et de magnifiques coiffures travaillées sans en avoir l’air. Évocation de l’arrivée de la couleur dans un monde noir et blanc, de la libération des esprits et de l’expression de l’individualité.

 

Le rétro réinventé – contemporain, sexy, féminin, c’est une véritable expression de l’individualité, observée à travers un prisme sensuel et nostalgique qui reprend les codes de la culture américaine. Comme la transposition d’un souvenir marquant dans le monde d’aujourd’hui.

Everyday Decadence

Tendance 2 : Everyday Decadence

Everyday Decadence célèbre la structure, la forme et la fluidité des genres avec des coupes confortables et des finitions opulentes

 

 

 

Prêt à errer élégamment mais sans but précis, le personnage de cette histoire aime refaire le monde dans des vêtements XXL aux finitions extrêmement soignées. Les trois piliers de son style sont les touches de couleurs vives, les pastel puissants et la fluidité de genre. Pourquoi s’enfermer dans des cases alors que nous sommes libres de vivre comme nous l’entendons dans ce nouveau monde qui a le goût de l’euphémisme.

 

Cette tendance a quelque chose de dynamique et de très réel. Elle s’impose sans gêne et sans peur. Chacun est libre de vivre sa vie comme il l’entend, sans se soucier des étiquettes d’autrefois.

Dark Romance

Tendance 3 : Dark Romance

Dark Romance nous entraîne dans un monde d’enchantements et d’illusions, avec comme fil conducteur la beauté universelle

 

 

 

L’obscurité nous enveloppe et laisse apparaître des ombres envoûtantes. Tout le monde tombe sous le charme subversif de cette tendance mêlant paranormal et romantisme. Monde magique fait d’ornements multiples, de transparence ténébreuse, de brocards sombres, de fleurs d’un noir d’encre et formes déconstruites, abritant un esprit rebelle qui s’éveille au crépuscule.

 

Dans toute obscurité il y a un peu de lumière qui scintille. De loin tout semble noir et sombre, mais il suffit de s’approcher pour découvrir des reflets violets, bleu pétrole et mauves dans le dégradé de coupes pleines de caractère.