Avant Un Service De Coloration: Conseils Pour Donner Une Consultation D'expert Couleur

Notre gamme complète Color Expert, a été développée pour aider les coiffeurs à maitriser tous les services de coloration.

 

Pour assurer le succès d'un service de coloration en salon, il est important de bien comprendre les besoins des clients, ainsi que l'état de leurs cheveux et de leur cuir chevelu. Comprendre pourquoi un client veut se colorer les cheveux, par exemple, éclairera le choix du produit, tandis que l'état de ses cheveux et de son cuir chevelu déterminera comment obtenir le résultat souhaité.

 

Suivez le guide ci-dessous pour obtenir une consultation d'expert, et des résultats de couleur parfaits à chaque fois !

 

1. Discuter Des Besoins Du Client en Matière De Couleurs

 

1. Discuter Des Besoins Du Client en Matière De Couleurs

Chaque client veut être au mieux de sa forme et de son bien-être, c'est pourquoi la recherche de la nuance et du traitement approprié est la base d'un service de coloration réussi. Bien qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne choisit de se colorer les cheveux, les facteurs les plus communs sont:

  • BESOIN: couvrant le blanc ; repousse correspondante
  • DEMANDE: il est temps de changer, pour une occasion spéciale, pour améliorer la confiance en soi, pour vivre les dernières tendances
  • DÉSIR: le désir d'une apparence plus jeune ; d'éclaircir ou d'assombrir les cheveux ; de rehausser la couleur naturelle des cheveux

2. Temps Pour Un Diagnostic

 

2. Temps Pour Un Diagnostic

Un diagnostic précis des cheveux et du cuir chevelu du client est essentiel. Une erreur de jugement à ce stade signifie que le résultat final peut ne pas correspondre à ce que le client attendait. Bien qu'il soit possible d'ajuster et de corriger la direction couleur, le vrai dommage sera mesuré dans la confiance du client. Les facteurs suivants doivent être considérés afin d'obtenir le meilleur diagnostic possible :

  • Couleur de cheveu naturelle
  • Services précédents
  • Pourcentage de cheveux blancs
  • Diamètre du cheveu
  • Qualité du cheveu et état du cuir chevelu

3. Considérez L'histoire Des Cheveux

 

3. Considérez L'histoire Des Cheveux

C'est une bonne idée de parler à vos clients de l'histoire de leurs cheveux. Ont-ils déjà coloré leurs cheveux auparavant ? Quel type de couleurs a été utilisé ? Ces deux facteurs ont une incidence sur le résultat final. Un excellent moyen de prédire le résultat final est de faire un essai sur une mèche de cheveu avant leur rendez-vous. Prenez simplement une mèche de cheveu et appliquez-y votre formule de couleur, puis utilisez-la comme guide.

 

4. Évaluez La Qualité Des Cheveux De Votre Client

 

4. Évaluez La Qualité Des Cheveux De Votre Client

La Porosité est la caractéristique qui a le plus d'impact sur le process de coloration. Un simple examen des cheveux devrait suffire pour juger de leur condition générale. Par exemple, vérifiez si les cheveux sont secs et épais ou lisses et faciles à coiffer.

 

 

Des cheveux trop poreux peuvent être la cause de nombreux échecs de coloration, y compris une absorption inégale, des couleurs anormales et des pointes sèches. Dans le cas de cheveux très poreux, un plus grand nombre de pigments de couleur pénetrera dans le cortex, ce qui donnera un résultat plus sombre que prévu, avec des nuances neutres à froides et un affadissement plus rapide. Pour préparer au mieux les cheveux poreux, utilisez l'Égalisateur de Porosité ou le FIBREPLEX Nº1 du kit Color Expert.

 

5. Évaluez L'état Du Cuir Chevelu

 

5. Évaluez L'état Du Cuir Chevelu

Évaluez l'état du cuir chevelu. Si le client possède un cuir chevelu délicat, sec et irrité, utilisez le Sérum Protecteur du Cuir Chevelu de notre gamme Color Expert avant de procéder au service couleur. L'utilisation de produits chimiques n'est conseillé que lorsque les cheveux et le cuir chevelu sont en bon état.

 

 

Rappel: Un test cutané est obligatoire avant chaque coloration. Dans de rares cas, les colorants et/ou précurseurs utilisés dans les produits de coloration permanente peuvent provoquer une réaction indésirable; si les test cutané est positif, le service doit être abandonné et le client doit se référer à un médecin ou un dermatologue. Si une réaction indésirable apparaît lors du service de coloration, rincez immédiatement les cheveux et le cuir chevelu.

 

6. Protégez La Peau De Vos Clients

 

6. Protégez La Peau De Vos Clients

Protégez leurs contours de visages en utilisant la Crème Protectrice comme crème barrière. Appliquez la crème sur une largeur d'environ 1 cm autour de la ligne de démarcation. Comme la peau derrière les oreilles a tendance à être très sensible et sèche, portez-y une attention particulière, surtout avec les clients qui portent des lunettes. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de crème dans les cheveux.

 

La peau sèche se tache beaucoup plus rapidement que la peau à tendance grasse où le manteau acide naturel forme une couche protectrice. Si un colorant entre en contact avec la peau, utilisez le Fluide Détachant pour la Peau de notre gamme Color Expert pour nettoyer la zone immédiatement.

 

"Nous comprenons qu'un service en salon ne se réduit pas seulement aux produits utilisés, il faut penser au look total créé. Cela doit être une expérience pour le client tout en valorisant le savoir faire du salon. En utilisant ces 6 étapes de consultation avant un service de coloration, vous pourrez offrir un service haut de gamme à vos clients."


– Lesley Jennison, Ambassadrice de Coloration Internationale

 

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