Créez des services personnalisés en coiffage

Ce processus de Consultation en Salon vous amènera à poser des questions, à livrer le bon diagnostic, à réaliser le coiffage le plus adapté et à fournir des recommandations pour un suivi beauté à domicile adéquat.

 

1. Écoute

Il est crucial de poser des questions ouvertes claires, telles que : “Que pensez-vous de votre look ? ” afin d’établir une conversation ouverte et personnelle. Incitez votre client à parler pendant près de 90% de cette première étape du processus, tout en relançant la conversation si nécessaire.

 

2. Diagnostic

Il convient d’analyser les propriétés des cheveux de votre client (texture et porosité). Réaliser la coupe et le brushing parfaits dépend dans tous les cas d’une décision personnelle. Toutefois, afin que la coupe choisie avantage votre client, il est recommandé de réaliser un diagnostic complet à chaque visite. Pour que le look final soit parfait, observez la forme de la tête et du visage de votre client, en plus de vous renseigner sur son mode de vie, son caractère et ses préférences en terme de mode.

 

3. Expérience

Ayez toujours à l’esprit d’optimiser l’expérience en salon vis-à-vis de votre client, notamment grâce à l'approche look. Vous soulignerez ainsi le professionnalisme et la qualité de votre salon. Intéressez-vous aux techniques de coiffage professionnelles, soyez innovants et utilisez les derniers produits lancés sur le marché. Votre créativité se réveillera et permettra de susciter de l’intérêt pour les techniques de coiffage chez votre client.

 

4. Suivi Beauté à Domicile

Expliquez à votre client comment reproduire le brushing à domicile et comment le faire varier pour obtenir différents looks. Donnez lui plusieurs produits parmi lesquels choisir et renseignez-le sur les accessoires et outils de coiffage à se procurer. Afin de personnaliser le discours, servez-vous de visuels, montrez-lui comment appliquer les produits ou les outils, laissez-le toucher, sentir ou même appliquer les produits pour qu’il se sente en confiance et apte à le réutiliser chez lui.

 

Il est maintenant temps d'explorer votre créativité et de découvrir les looks OSiS+, relayés dans la Essential Looks Made To Create Collection.

plus tags