Les clients paient pour les coiffages en salon

Les coiffages en salon représentent une opportunité de service supplémentaire pour vos clients, mais quels en sont les bénéfices ?


Par définition, le coiffage en salon ne peut pas être comparable avec le coiffage effectué à domicile, sinon, tout le monde le ferait chez soi ! Le coiffage salon est un service client, son objectif est de satisfaire pleinement les aspirations de la cliente et de lui donner les moyens d'entretenir sa coiffure chez elle entre deux visites au salon. Quelques exemples :

  • Coiffures longue durée
    On y arrive en combinant astucieusement les techniques les plus avancées, l'expérience professionnelle, les instruments et les produits.

  • Styles plus techniques
    Par exemple utilisation d'extensions, de lotions fixantes et création de coiffures pour occasions spéciales.

  • Accès illimité aux produits professionnels de qualité
    Les produits professionnels standards sont disponibles à la revente, mais le personnel a tout de même accès à une gamme plus large de produits et peut donc en tirer avantage auprès de la clientèle.

  • Du temps en plus
    On est aussi prendre rendez-vous en salon pour se détendre, pour parler de la pluie et du beau temps pendant qu'une personne compétente et attentive s'occupe de nous. À l'opposé, le coiffage à domicile se fait généralement juste avant de partir au travail, et souvent dans un état de stress avancé !

  • Expérience professionnelle
    Un coiffeur professionnel pense avant tout à la satisfaction et aux intérêts de sa cliente ; le salon est donc le meilleur endroit pour obtenir un conseil impartial. Un bon coiffeur saura créer un look qui peut être modifié selon les occasions, et s'adapter aussi bien à la vie au travail qu'aux loisirs et aux sorties.

N'oubliez pas que les clients paient pour le coiffage en lui-même, il peut s'avérer nécessaire de leur rappeler gentiment que c'est un service additionnel à la coupe et à la couleur.

plus tags