
NOS SUCCÈS
Transformez des vies grâce à la coiffure
Nous sommes si fiers d'avoir donné un nouvel espoir et une opportunité à ces jeunes. Découvrez quelques-unes de leurs magnifiques histoires et accomplissements ci-dessous, et inspirez-vous en. Vous pouvez y prendre part, les aider eux ainsi que d’autres, à atteindre leurs rêves au travers de stages, emplois ou apprentissages.
Contact : coralie.loth[at]henkel.com
L'histoire de Cinthia
L'histoire de Manashi
Transformer des vies

Mario, Inde
Mario du SOS Village d'Enfants de Chennai, en Inde, a reçu une offre d'emploi dans un salon local directement après sa formation Shaping Futures.

Minh, Vietnam
Après avoir participé à la formation de coiffure organisée par Shaping Futures, la vie de Minh a complètement changé. Il a trouvé un emploi dans le salon de coiffure Saigon à Pleiku City et est maintenant en mesure d'aider à son tour d'autres personnes dans le besoin. Tous les dimanches, il coupe les cheveux de manière bénévole.

John Mark, Philippines
John, avec sa mère et son frère, ont participé à la première session de formation Shaping Futures aux Philippines.
La semaine, John travaille au The Beauty Loft et les week-ends il travaille dans le salon familial. Son employeur n'a que des mots positifs à son égard et sur son travail.
Son rêve est de rendre le salon familial encore plus performant. Bien que le salon soit petit à l'heure actuelle, avec de la détermination et de la passion, n'est rien impossible.

Roxan, Philippines
Roxan vient d'une famille pauvre de Mariveles, Bataan. Elle s'est impliquée dans l'initiative Shaping Futures lorsque l'association SOS Villages d'Enfants de Bataan a ouvert ses portes pour les passionnés de coiffure.
Maintenant, elle travaille comme coiffeuse junior au salon Wellness Hub de Bataanb les week-ends, tout en continuant ses études en classe de troisième la semaine. Elle peut alors financer ses études grâce à son job à temps partiel.

Franka, Croatie
En 2016, Franka a participé au projet Shaping Futures en Croatie. Cette expérience a changé la perception qu'elle avait d'elle et de ses capacités : "Tout ce qu'on a appris n'a pas de prix, j'étais vraiment heureuse d'avoir été sélectionnée et d'être ici. Cette expérience a été incroyable, nous avons beaucoup appris à propos des techniques de coupe, de coloration et de méthodes, mais surtout, cette expérience nous a préparé pour l'avenir."
Franka travaille maintenant dans le plus gros salon de Sibenik et elle continue son apprentissage grâce au programme de formation pour les jeunes à l'ASK Education Academy.

Anna, Latvia
Après avoir participé avec succès à deux formations consécutives Shaping Futures, la passion d'Anna lui a permis de trouver un emploi dans un des salons partenaires Schwarzkopf Professional, à Latvia.

Žan, Slovénie
Žan a participé au premier projet Shaping Futures de Slovénie en 2013, ce qui lui a permis de gagner le concours OSiS+ Made to Create (catégorie coiffure homme) durant le 17ème Festival de la Coiffure Slovénien en 2016.

Zohair, Maroc
Zohair a participé à deux formations Shaping Futures et son travail et son dévouement ont fini par payer. Après avoir effectué plusieurs stages, il travaille maintenant dans un salon comme coiffeur professionnel !

Zinhle, Afrique du Sud
Après 5 semaines comme apprentie au VXV Studio, Zinhle a été promue comme responsable. Peu après ça, elle a obtenu le poste de directrice adjointe.
Zinhle est actuellement la directrice adjointe du VXV Studio et le responsable du salon lui a même offert un programme de formation Caucasien de 6 semaines afin qu'elle puisse développer davantage ses compétences dans le milieu de la coiffure.
Pendant son voyage, Zinhle a eu l'opportunité de rencontrer des hommes d'affaires chinois, qui ont accepté de l'aider à ouvrir son propre salon sous réserve de faire ses preuves au VXV Studio.

Duver et Alexis, Colombie
Suivant ses accomplissements avec la formation Shapping Futures, Duver est un modèle pour son frère. Il a participé deux fois à notre formation, l'amenant à ouvrir son propre salon. Sa passion pour la coiffure impressionna notre équipe, il fut ainsi invité par Schwarzkopf Professional sur la scène du show des Essential Looks en tant que nouveau venu. Aujourd'hui, son frère assiste à des cours afin de travailler dans leur salon Street DA, nommé avec les initiales de leur prénom.