SHAPING FUTURES

SHAPING FUTURES

Transformez des vies grâce à la coiffure

 

Shaping Futures offre un avenir meilleur aux enfants défavorisés en leur apprenant la profession de coiffeur. Ce qui a débuté en 2008 comme étant un projet japonais local avec des enfants des rues cambodgiens, a évolué en une initiative internationale en 2010 quand Schwarzkopf Professional a établi un partenariat avec SOS Villages d'Enfants, une organisation à but non lucratif, pour créer Shaping Futures. Les bénévoles de nos salons partenaires ont apporté leurs connaissances et leur expertise aux jeunes défavorisés dans 25 pays. Pour les pays les plus démunis, où généralement les enfants travaillent plutôt que d'aller à l'école, l'éducation semble inaccessible. Shaping Futures offre à ces jeunes l'opportunité d'apprendre une vocation, gratuitement, au lieu d'avoir une vie de travail aux conditions vraiment difficiles et injustes.

 

Nos 5 modules de formation encadrent et éduquent les jeunes sur les bases de la coiffure, mais comme nous voulons faire une réelle différence durable, nous assurons un suivi de formation, un support et un emploi. Nous nous assurons également que chaque étudiant profite pleinement de cette opportunité et devienne indépendant grâce à la profession de coiffeur.

 

Grâce à la coopération de célébres écoles de coiffure du monde entier, des bourses scolaires supplémentaires ont été offertes aux jeunes défavorisés de Shaping Futures pour assurer la durabilité à long terme de ce projet.