Les secrets de Mad about
Les mythes à propos des cheveux bouclés

MYTHE #1 : Il ne faut pas utiliser de shampooing sur les cheveux bouclés

 

Vrai et faux. Le shampooing traditionnel est fabriqué avec des surfactants qui, pour les cheveux bouclés, peuvent éliminer le sébum nécessaire à la boucle, laissant les cheveux secs et rugueux. Cependant, le shampooing est destiné à laver le cuir chevelu et les cheveux ce qui est absolument nécessaire pour chaque type de cheveux. Une excellente alternative est les shampooings Mad about sans sulfate* pour préserver la beauté des boucles.

 

*Sulfates SLS / SLES = Sodium Lauryl Sulfate & Sodium Laureth Sulfate

Les secrets de Mad about

MYTHE #2 : Secouer son sèche-cheveux permet d'éviter de brûler ses cheveux

 

Faux. Certaines femmes pensent qu’agiter leur sèche-cheveux évitera de brûler les cheveux. La meilleure façon d’éviter ces dommages pendant le brushing est de maintenir le sèche-cheveux à environ 20cm de la tête et ne pas rester sur la même section de cheveux pendant plus de quelques secondes à la fois.

MYTHE #3 : Certaines coiffures telles que les tresses peuvent causer une chute de cheveux

 

Vrai et faux. Les tresses et les torsions elles-mêmes ne provoquent pas la perte des cheveux, elles sont en fait utilisées comme protection pour éviter la casse. Néanmoins, si les tresses sont trop serrées et sont portées trop longtemps, tirer les cheveux peut les endommager. Il est essentiel de ne pas les faire trop serrées, de soigner régulièrement le cuir chevelu et de faire une pause pour aérer les cheveux certaines semaines.

MYTHE #4 : Les shampooings répétés assèchent les cheveux bouclés

 

Faux. Faire jusqu’à 3 shampooings par semaine est en fait bon pour les cheveux bouclés. Le shampooing lave le cuir chevelu et les cheveux des résidus de produit qui peuvent retarder la croissance et endommager les cheveux. Il préserve également les huiles naturelles (ou sébum) du cuir chevelu, qui agissent comme des hydratants naturels pour les cheveux.

Les secrets de Mad about
Les secrets de Mad about

MYTHE #5 : Les cheveux bouclés ne doivent pas être démélés avec une brosse à cheveux

 

Vrai et faux. Faux car les poils serrés peuvent briser la forme naturelle des boucles ; Cependant, une brosse de haute qualité peut être utilisée avec délicatesse lors de l’application d’un soin. Utilisez un peigne à dents larges pour démêler les cheveux mouillés et remodeler le style lorsque les cheveux sont secs.

MYTHE #6 : Les cheveux bouclés ne sont jamais gras

 

Vrai et faux. La texture des cheveux n’entrave pas la production de sébum du cuir chevelu. Les huiles naturelles produites par le cuir chevelu des cheveux bouclés ne sont pas capables de glisser tout le long du cheveu. Cela donne l’impression que les filles aux cheveux bouclés n’ont jamais de cuir chevelu gras.

MYTHE #7 : Les cheveux bouclés sont uniques

 

Vrai. Aucune boucle n’est la même. Chaque forme de cheveux est différente et rend chaque cheveu bouclé et chaque femme unique.

Les secrets de Mad about

MYTHE #8 : Les cheveux bouclés sont toujours épais

 

Vrai et faux. Les cheveux bouclés donne une impression de cheveux plus épais et de plus de volume que les cheveux raides, mais la vérité se situe au milieu : la densité moyenne des cheveux frisés ou africains est de 295g / cm², tandis que la densité moyenne des cheveux ondulés ou caucasiens est de 330g / cm² et la densité moyenne des cheveux asiatiques est de 175g / cm².

Les secrets des cheveux longs

SECRET #1 : Couper régulièrement ses cheveux

 

Vos cheveux poussent environ d'un centimètre par mois – ne craignez donc pas de les couper toutes les 8 semaines (ne serait-ce que 0.5cm). Ils pousseront plus vite et plus beaux !

Les secrets de Mad about

SECRET #2 : Éviter les élastiques et autres accessoires de coiffure

 

Utiliser des accessoires permet d’embellir facilement sa coiffure ou de se débarrasser des mèches rebelles. Mais attention : certains d’entre eux peuvent abîmer les cheveux, surtout s’ils sont fins ou lorsqu’ils sont utilisés trop souvent. Avoir une queue de cheval serrée par un élastique au quotidien peut conduire au même résultat.

SECRET #3 : Éviter les outils de coiffage chauffants

 

Les cheveux sont protégés par une couche de cuticules. Cette couche peut être facilement endommagée par l’utilisation intensive d’outils de coiffage chauffants à plus de 120°C. Ces agressions peuvent ternir les cheveux et les rendre cassants.

SECRET #4 : Faire un masque une fois par semaine

 

Même si vous suivez les conseils ci-dessus, l’utilisation d’un masque une fois par semaine est essentielle pour faciliter le démêlage, apporter de la douceur, renforcer et faire briller vos cheveux !

Les secrets de Mad about

Les secrets de Mad about

SECRET #5 : Ne pas se laver les cheveux tous les jours

 

Si vous ne pouvez pas vous en passer, voici quelques conseils :

  • Rincez vos cheveux uniquement à l’eau tiède
  • Toujours utiliser un shampooing doux et nourissant
  • Prenez ensuite soin de vos cheveux avec un spray baume ou un masque approprié en l’appliquant avec douceur (plutôt que de masser) pour éviter de les emmêler
  • Rincez soigneusement
  • Ne pas frotter vos cheveux lors du séchage
  • Laissez sécher vos cheveux à l’air libre ou appliquez un spray de protection avant de les sécher
  • Séchez vos cheveux à basse température

SECRET #6 : Brosser vos cheveux délicatement, surtout lorsqu'ils sont humides

 

Les cheveux absorbent environ 30% à 40% de leur propre poids en eau. Des tests ont montré que les cheveux humides sont plus faibles que les cheveux secs et que les agressions mécaniques comme le brossage peuvent endommager les longueurs et causer des pointes fourchues.

Les secrets de Mad about

SECRET #7 : Terminer le shampooing par un rinçage à l’eau froide

 

L’eau froide aide à lisser les cuticules, ce qui réduit les frisottis et augmente la brillance des cheveux.