Mythe Mad About

MYTHOLOGIE DES CHEVEUX BOUCLÉS

MYTHES #1 & 2

Une coupe de cheveux peut vous faire perdre vos boucles

 

Faux. Couper les cheveux change la forme mais cela ne change pas la texture. La raison de la modification de la texture peut être par exemple : maladie, stress, hormones ou produits chimiques. Le fait de couper les cheveux à un point précis, les boucles peuvent sembler se transformer, mais ce n’est pas un problème permanent et elles reviendront à la normale une fois que les cheveux auront repoussé.

Mythe Mad About

 

 

Les cheveux bouclés sont toujours abîmés

 

Faux. Les cheveux naturellement bouclés sont sujets à la sécheresse et à la casse en raison de leur structure. Mais comme tout autre type de cheveux, le sur-traitement et l’utilisation de produits non adaptés peuvent causer des dommages. Ce qui devrait être gardé à l’esprit est que les cheveux bouclés nécessitent des produits et des techniques de séchage très spécifiques pour éviter des dommages.

Mythe Mad About

MYTHES #3, 4 & 5

Ne jamais utiliser de shampooing pour les cheveux bouclés

 

Vrai et faux. Le shampooing traditionnel est fabriqué avec des surfactants qui, pour les cheveux bouclés, peuvent éliminer le sébum nécessaire à la boucle, laissant les cheveux secs et rugueux. Cependant, le shampooing est destiné à laver le cuir chevelu et les cheveux ce qui est absolument nécessaire pour chaque type de cheveux. Une excellente alternative est les shampooings Mad About sans sulfate pour préserver la beauté des boucles.

Certaines coiffures comme les nattes et les tresses causent la perte de cheveux

 

Vrai et faux. Les tresses et les torsions elles-mêmes ne provoquent pas la perte des cheveux, elles sont en fait utilisées comme protection pour éviter la casse. Néanmoins, si les tresses sont trop serrées et sont portées trop longtemps, tirer les cheveux peut les endommager. Il est essentiel de ne pas les faire trop serrées, de soigner régulièrement le cuir chevelu et de faire une pause pour aérer les cheveux certaines semaines.

 

 

Mythe Mad About

Les femmes aux cheveux bouclés sont uniques

 

Vrai. Aucune boucle n’est la même. Chaque forme de cheveux est différente et rend chaque cheveu bouclé et chaque femme unique.

MYTHES #6 & 7

Mythe Mad About

Un lavage constant assèche les cheveux bouclés

 

Faux. Faire jusqu’à 3 shampooings par semaine est en fait bon pour les cheveux bouclés. Le shampooing lave le cuir chevelu et les cheveux des résidus de produit qui peuvent retarder la croissance et endommager les cheveux. Il préserve également les huiles naturelles (ou sébum) du cuir chevelu, qui agissent comme des hydratants naturels pour les cheveux.

 

 

Les cheveux bouclés ne doivent jamais être brossés avec une brosse à cheveux

 

Vrai et faux. Faux car les poils serrés peuvent briser la forme naturelle des boucles ; Cependant, une brosse de haute qualité peut être utilisée avec délicatesse lors de l’application d’un soin. Utilisez un peigne à dents larges pour démêler les cheveux mouillés et remodeler le style lorsque les cheveux sont secs.

Mythe Mad About

MYTHES #8, 9 & 10

Agitez votre sèche-cheveux pour éviter la surchauffe

 

Faux. Certaines femmes pensent qu’agiter leur sèche-cheveux évitera de brûler les cheveux. La meilleure façon d’éviter ces dommages pendant le brushing est de maintenir le sèche-cheveux à environ 20cm de la tête et ne pas rester sur la même section de cheveux pendant plus de quelques secondes à la fois.

Mythe Mad About

 

 

Les femmes aux cheveux bouclés n’ont jamais les cheveux gras

 

Vrai et faux. La texture des cheveux n’entrave pas la production de sébum du cuir chevelu. Les huiles naturelles produites par le cuir chevelu des cheveux bouclés ne sont pas capables de glisser tout le long du cheveu. Cela donne l’impression que les filles aux cheveux bouclés n’ont jamais de cuir chevelu gras.

Toutes les femmes aux cheveux bouclés ont les cheveux épais

 

Vrai et faux. Les cheveux bouclés donne une impression de cheveux plus épais et de plus de volume que les cheveux raides, mais la vérité se situe au milieu : la densité moyenne des cheveux frisés ou africains est de 295g / cm², tandis que la densité moyenne des cheveux ondulés ou caucasiens est de 330g / cm² et la densité moyenne des cheveux asiatiques est de 175g / cm².