#HairdressersUnited Festival Coiffure Digital

Dans une célébration de solidarité avec l'industrie de la coiffure, le concept unique - un marathon de formation numérique en direct - a réuni certains des plus grands professionnels de la coiffure et de la beauté au monde sous un même toit numérique. Le 5 mai 2020, 41 top coiffeurs de 19 pays différents (soit 13 fuseaux horaires différents) ont présenté une variété de séminaires Look & Learn, en 9 langues différentes, pour un festival coiffure en ligne continu de 24 heures ! Propulsé par les réseaux sociaux, le contenu éducatif et créatif a présenté:

  • Des tutos pour la coloration des cheveux, comprenant des techniques de blondeur, de balayage et de camouflage
  • Inspiration de coupe et de coiffage, y compris des compétences de barbier avancées
  • Des tutos d'attaches, incluant des tendances de tressage et des coiffures de mariage

…et tellement plus encore !

 

Grâce à la planification et à l'engagement méticuleux de toutes les personnes impliquées, l'événement a également été enregistré comme une tentative officielle de GUINNESS WORLD RECORDS™ pour le «plus long séminaire coiffure en ligne diffusé sur Internet» - avec un total de 27h et 34 minutes de direct en continu contenu en streaming. #HairdressersUnited a également été retransmis sur 4 chaînes numériques, dont behindthechair.com (@behindthechair_com); le média le plus pertinent du secteur de la coiffure, avec plus de 1,6 million de followers. Revivez une partie de l'événement maintenant via behindthechair sur YouTube (le replay commence à: 00:21:00):

 

 

Un événement vraiment unique, l'expérience a réuni 9 marques Henkel Beauty Care Professional (Schwarzkopf Professional, AUTHENTIC BEAUTY CONCEPT, JOICO, INDOLA, Kenra, Sexy Hair, #MyDentity, Pravana et Alterna) avec 41 Artistes Coiffeurs, et leur public combiné de plus de 8,3 millions d'abonnés:

 

 

#HairdressersUnited Festival Coiffure Digital

Ils ont même eu lieu au cours d'une période difficile à l'échelle mondiale, où tout le monde - coiffeur et client - devait ressentir un fort sentiment de communauté et de solidarité. C'est pourquoi #HairdressersUnited a été fièrement produit comme un événement caritatif, organisé en collaboration avec la Fritz Henkel Stiftung pour lever des fonds pour une industrie en crise, tout en créant un lien communautaire positif à un moment mondialement difficile.

 

N'oubliez pas de continuer à soutenir et à suivre vos marques Henkel Beauty Care Professional préférées sur Instagram et à découvrir le contenu de l'événement via les hashtags #HairdressersUnited #TogetherWeStand et #StrongBonds.

 

ET ENSUITE :

plus tags