Interview : 10 Minutes avec l'Expert en Aromathérapie Kazue Gill

Inspirée par l'aromathérapie moderne, la gamme luxueuse des soins capillaires Oil Ultime a développé en salon une Cérémonie Harmonieuse, alimentée par des huiles essentielles, pour créer un service sur mesure qui équilibre les cheveux, le cuir chevelu et l'esprit.

 

L'expérience d'arôme sensuel qu'offre Oil Ultime a été inspiré par l'expert en aromathérapie, Kazue Gill. L'équipe d'ASK discute avec Kazue pour partager sa passion et ses connaissances afin d'inspirer chaque salon à devenir une oasis de bien-être et de #TRUEBEAUTY :

 

Kazue, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous... ?

"Je travaillais dans le quartier financier bondé de Londres, et souffrais d'un stress immense, avec des maux de tête répétés et de la fatigue. Pendant ce temps, j'ai découvert le pouvoir du massage aux huiles essentielles, trouvant que cela me donnait un soulagement instantanné. J'ai été tellement impressionnée par l'efficacité des huiles essentielles et les massages que j'ai décidé de changer de carrrière et d'aider d'autres personnes qui souffrent de douleurs physiques, d'anxiété et de fatigue..."

 

"... Maintenant, avec 20 ans d'expérience à mon actif, j'exerce et enseigne l'aromathérapie et le massage au Japon, tout en créant des produits de soin pour la peau alimentés par des huiles essentielles."

 

Qu'est ce que c'est exactement l'aromathérapie ?

"Traditionnellement, l'aromathérapie fonctionne avec des huiles essentielles naturellement dérivées, qui sont connues pour améliorer le bien-être psychique et psychologique - les huiles essentielles peuvent être expérimentées, entre autres, par l'odorat. Avec son utilisation constante de remèdes à base de plantes et d'herbes, l'aromathérapie, a été pratiqué par différentes cultures depuis l'Antiquité."

 

Qu'est ce que sont les huiles essentielles ?

"Les huiles essentielles sont des composés aromatiques et des extraits volatiles  - principalement par distillation - des herbes, des agrumes, des feuilles et des branches des arbres, ainsi que des fleurs. Ils sont utilisés pour leurs propriétés médicinales et thérapeutiques et peuvent être mélangés et utilisés de différentes manières."

 

Qu'est ce qui n'est pas une huile essentielle ?

"Toutes les huiles qui ne sont pas à 100% pures et naturelles, ce ne sont pas des huiles essentielles."

 

Comment sont utilisées les huiles essentielles dans l'aromathérapie ?

"Elles sont utilisées par voie topique, mélangées à des produits tels que des crèmes, des gels, des huiles, des cires, des lotions et de l'eau pour des bienfaits thérapeutiques ou pour la beauté (ou les deux ! ). Les huiles essentielles travaillent sur la zone appliquée directement ou par absorption cutanée. Elles peuvent également être inhalées en utilisant des diffuseurs, ou en sentant simplement quelques gouttes sur un tissu. L'utilisation d'huiles essentielles de cette manière génère des changements émotionnels et mentaux à travers le système olfactif (sens de l'odorat)."

 

Selon vous, quelles sont les qualités personnelles les plus précieuses en aromathérapie ?

"Les aromathérapeutes doivent avoir une connaissance des propriétés thérapeutiques fondées sur des preuves trouvées dans les huiles essentielles, ainsi qu'une compréhension de notre corps, médicalement et holistiquement..."

 

"... Cependant, nous avons surtout besoin d'amour et d'empathie pour les personnes que nous essayons d'aider. Sans amour et une approche holistique, les huiles essentielles deviendraient juste une alternative moins efficace pour les médicaments occidentaux et le cœur (valeur réelle) de l'aromathérapie serait manquant..."

 

"... Les mots manquent souvent de communiquer ce que vous ressentez vraiment et ce que vous voulez vraiment transmettre à l'autre personne. Cependant, le toucher et l'odorat ne sont jamais mal compris ; c'est le mode de communication le plus primitif entre les animaux dans le monde naturel... La communication non-verbale est très importante."

 

Quels effets a l'aromathérapie ?

"Souvent, ce sont les émotions sous-jacentes, telles que la peur et l'anxiété, qui influencent le plus négativement notre santé - cela se produit dans le système nerveux autonome [contrôle la respiration, le rythme cardiaque et les processus digestifs], le système endocrinien le métabolisme, la croissance et le développement, la fonction des tissus, le sommeil et l'humeur entre autres choses] et le système immunitaire [défend le corps]..."

 

"... Il a été prouvé que certaines senteurs associées à une douce touche d'amour [comme en aromathérapie] réduisent les émotions négatives, ce qui conduit à une influence positive sur notre santé..."

 

"... En respirant une senteur, l'information va immédiatement et directement à la partie du cerveau qui déclenche des émotions ; en stimulant l'hypothalamus - la partie la plus importante et la plus irremplaçable du système nerveux végétatif - on libère des hormones qui affecteront la vigilance, l'humeur et les émotions."

 

Comment pourrais-je utiliser l'aromathérapie dans mon salon ?

"Les tensions musculaires de la tête, le cou et les épaules empêchent la relaxation, ce qui peut entraîner une fatigue, la circulation sanguine et lymphatique peut également être entravée, ce qui empêche les nutriments d'atteindre et de pénétrer la peau. En stimulant des points d'énergie importants sur le cuir chevelu, et en activant les vaisseaux lymphatiques du cou grâce à un massage du cuir chevelu relaxant ou énergisant, la peau et les cheveux peuvent retrouver la santé et la beauté."

 

Infusé avec des huiles essentielles, le service en ligne de Oil Ultime est le remède parfait pour les cheveux et l'esprit stressés. Les coiffeurs peuvent offrir une expérience intime en salon avec une sensation aromatique qui équilibre le corps et l'esprit, aidant les clients à trouver la vraie beauté intérieure et extérieure - découvrez la gamme complète infusée avec des huiles 100%.

 

plus tags