Aperçu du top cinq de blond pour les Coiffeurs

Grâce au BLONDME Technologie Créatrice et Renforcatrice de Liaisons les coiffeurs peuvent maintenant faire presque toutes les possibilités de couleurs blondes, plus sécurisé qu'avant.

 

Neanmois,le seul moyen de s'assurer une grande brillance, les résultats couleurs de blond personnalisésest grâce à une consultation couleur sur mesure qui se déroule avant le service.

 

Dans le cadre d'une consultation sur la couleur, un coiffeur doit d'abord identifier le teint de la peau et la couleur des yeux, la profondeur des cheveux et lereflet de la tonalité du client - en général, les blondes peuvent être placées dans 3 directions principales; neutres, chaudes et froides - Schwarzkopf Professional a développé un outil de consultation couleur en 3 étapes pour assurer une consultation complète et facile à réaliser même pour les coiffeurs les moins expérimentés.

 

Après la consultation couleur, les coiffeurs devraient avoir toutes les informations nécessaires pour sélectionner la tonalité blonde la plus adaptée, les produits et services pour les clients basés sur le fait qu'ils soient du type neutres, chauds ou froids. Toutefois, pour que les coiffeurs se sentent le plus à l'aise possible, Schwarzkopf Professional leur donnent des réponses aux cinq questions communes quant à la coloration blonde:

 

1. Quand éclaircir et quand décolorer?

Pour décolorer, le coloriste doit selectionner les produits BLONDME Technologie Créatrice et Renforcatrice de Liaisons pour fournir la base de blond clair parfait pour:

  • Base naturelle 5 et plus foncée
  • Base naturelle 6 et plus foncée lorsque un résultat de blond très clair, platine ou blond polaire est souhaité

Pour éclaircir, le coloriste doit selectionner les produits BLONDME Technologie Créatrice et Renforcatrice de Liaisons pour de magnifiques tons de blond sur:

  • Base naturelle 6 et plus clair 
  • Base naturelle entre 4 et 6 pour un léger caramel flatteur à un doré léger

2. Comment faire avec les cheveux blancs?

Le teint de la peau s'éclaircit avec l'âge, c'est pourquoi travailler avec les cheveux blancs plutôt que d'aller contre eux assure un résultat blond flatteur.Ne soyez jamais trop audacieux ou brillant avec le blond, car cela peut sembler vieillissant, alors que le miel naturel ou les mèches beige douces coupent parfaitement les cheveux blancs d'une manière douce, pour compléter les tons de peau les plus mûrs.

 

3. Quel est le blond parfait pour les clients à la peau claire?

Les peaux claires vont très bien avec des blonds vifs et audacieux; les blonds platines et cendrés peuvent être très flatteurs.

 

4. Quel blond s'accorde avec les clientes à la peau de tonalité moyenne?

Les clientes à la peau de carnation moyenne portent très bien le neutre à légérement chauds, blond beige : les couleurs trop claires peuvent ternir le teint.

 

5. Quelles sont les meilleures nuances de blonds pour les clients à la peau mate?

Les peaux mates s'accordent avec des ton blonds chaud, évitez d'être trop légers; un maximum de deux niveaux plus clairs que la base naturelle est considérée comme le plus flatteur.

 

ASK eAcademy

Poussez plus loin vos connaissances en consultation couleur grâce aux tutoriels audios de l'ASK eAcademy:

Blog ASK

Une série de 3 parties d'es articles de consultation du blond sera mis en vente sur le blog ASK Education dans les mois prochains, alors vérifiez en détails pour un aperçu des produits BLONDME spécifiques à des blonds neutres, chauds et froids.

 

plus tags