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BUSINESS – Salon Digital : coup d'œil sur ce qu'il faut faire et ne pas faire sur Instagram

Instagram est un moyen fun pour connecter les personnes, partager votre histoire et votre expertise. C'est aussi un bon moyen pour faire grossir le business de votre salon et augmenter votre liste de client, même si il y a quelques petites choses à garder en mémoire pour développer un compte organiquement réussi (et votre business en ligne).


En ne faisant pas de liste exhaustive,nos conseils sur les choses à faire et à ne pas faire visent à développer votre confiance sur les réseaux sociaux et vous fournir un point de départ utile pour utiliser Instagram et développer organiquement votre entreprise :


À FAIRE :
Soyez Cohérent - le sujet, le ton de la voix, le style, le montage, les couleurs et les filtres sont importants sur Instagram.


Souvenez-vous d'être positif et motivant (ne vous plaignez JAMAIS d'un client ou d'un collègue) - les vibrations positives créent des résultats positifs (et vous ne savez jamais qui regarde ! ).


Positionnez vous en tant que personne référente dans votre domaine afin d'établir la confiance et la loyauté de vos abonnés (clients potentiels d'EL). Pensez à poster des photos avant et après de vos clients pour montrer vos compétences.


N'oubliez pas de tenir compte de votre "meilleur horaire" de post - vous voulez atteindre la plus grande part d'audience lorsqu'elle est en ligne. Plus vite vous recevez de l'engagement sur votre post plus vous avez de chance d'en recevoir plus !


Utilisez des hastags, c'est la plateforme où cela importe le plus et vous pouvez en utiliser jusqu'à 30 dans un post (faites vos recherches - certains sont interdits - et vous ne voulez pas apparaitre comme spam alors pensez au placement et au prix).


Utilisez les Stories Instagram - c'est un endroit idéal pour poster du contenu dans les coulisses ou des images/vidéos qui ne correspondent pas vraiment à l'apparence de votre flux. Grâce à l'utilisation d'autocollants de localisation et de hastags, vous pouvez rejoindre un certain nombre de nouvelles personnes (localisées). Qui pourraient bien aller explorer votre flux... et votre entreprise !


Renvoyez régulièrement à votre lien de biographie et de profil - c'est la première chose que les gens voient et c'est une autre chance de les amener à cliquer sur ce bouton. C'est aussi le seul endroit où vous pouvez intégrer un lien cliquable - donc si vous lancez une offre ou vous avez un nouveau service in-salon répertorié sur votre site Web, modifiez votre lien et dites à votre public de cliquer sur le lien dans la Bio lorsque vous postez !


Faites un post-fort avec un contenu et des légendes qui comptent - pensez à un appel à l'action et demandez à ce que ce soit fait ! Parfois, il suffit d'une question pour obtenir des commentaires (commentaires = engagement = plus de vues sur votre contenu ! )


Pensez à organiser un concours - c'est un excellent moyen de se connecter avec les entreprises locales, les marques et les personnes qui partagent les mêmes idées. Ça vous aidera également à développer votre clientèle, augmenter l'engagement et élargir votre liste de diffusion.


À NE PAS FAIRE
Ne soyez pas trop obsédés par le nombre de like et de followers que vous avez sur Instagram - au lieu de ça créez une relation qui a du sens avec de vraies personnes et augmentre l'intégrité de votre compte.


N'oubliez pas que les réseaux sociaux sont des voies à double sens ! Vous devez être présent et engageant avec votre communauté (répondre aux commentaires, atteindre les gens qui vous inspires, commenter et liker les photos des autres) pour vous connecter aux autres et être notifié.


Ne postez pas de mauvaise qualité ou du matériel offensif - en plus de ne pas être professionnel c'est contre le règlement communautaire d'Instagram.


Ne postez pas juste pour poster, attendez la bonne image et postez là au bon moment (si vous ne pouvez pas attendre, utilisez les stories pour des photos qui ne sont pas parfaites ! ).


N'utilisez pas bots, n'achetez pas d'abonnés ou des applications qui aiments des messages en votre nom - Instagram n'aime pas ça - soyez honnete et authentique, c'est beaucoup plus grattifiant à long terme et vous voulez que les gens s'engagent dans votre contenu parce qu'ils aiment vraiment ce que vous faites !


N'oubliez pas de modifier vos photos - même si c'est juste le recadrage ou la mise au point - c'est LE canal visuel des médias sociaux après tout. Mais n'allez pas trop loin avec votre montage - trouvez votre équilibre et votre style - les gens ne veulent pas voir des choses photoshoppées ou trop corporate/vendeur.


N'ouvliez pas de tagguer les autres sur vos photos (quand c'est pertinant) - c'est un réseau SOCIAL, et avec un peu de chance vous aurez au moins un like ou un commentaire en retour.


Ne restez pas simplement en ligne - vos clients et vos collègues sont vos meilleurs défenseurs -parlez-leur ! Demandez à poster vos photos, témoignages etc sur votre compte instagram et encouragez-les à aimer et commenter (ou même rediffuser ! ) sur vos posts.


Dans l'ensemble, pensez à ce que vous publiez et suivez l'engagement sur votre compte. Faites de petits ajustement pendant que vous le regardez et voyez ce qui fonctionnement le mieux en fonction de l'audience. Envisagez de passer sur Instagram Professionnel, vous pourrez ainsi obtenir des statistiqes utiles sur les performance de votre compte pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette plate-forme. Enfin prenez le temps de vraiment communiquer avec les gens et amusez-vous.

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