Salon Digital – Astuces pour Prendre des Clichés Avant et Après de vos Clients

Dans notre premier post de salon numérique, nous avons examiné les forces et les opportunités des principales plateformes de médias sociaux. Il est maintenant temps de plonger dans le contenu. Ce poste se concentre spécifiquement sur la construction de votre confiance à prendre avant et après les photos des cheveux de vos clients.

 

Souvenez-vous: les plateformes de médias sociaux sont de plus en plus utilisées par les salons de coiffure pour l'acquisition de nouvelles clientes - et jour après jour l' équipe de votre salon crée de belles coiffures et des couleurs audacieuses ... Alors pourquoi ne pas maximiser cette opportunité grâce au marketing gratuit des médias sociaux!?

 

L'une des façons les plus faciles (et très efficaces) de montrer votre travail est de partager avant et après les photos de vos clients sur les pages Instagram et Facebook de votre salon, par exemple:

 

Avant & Après
  • Etape 1: Essai de prise de vue
  • Etape 2: Colorer ou coiffer en utilisant les derniers produits Schwarzkopf Professional
  • Etape 3: Faire la prise de vue
  • Etape 4: Partager votre contenu sur les réseaux sociaux (souvenez-vous d'utiliser des hashtags significatifs, par exemple: #madetocreate)

Astuces de pro pour des clichés avant/après:

  • Assurez-vous que vos clients/collègues sont d'accord pour être sur la photo
  • Utiliser le mode portrait - cela fonctionne meiux pour ce genre de photos et vous allez peut-être souhaiter associer deux images sur une plus tard
  • Montrez votre salon sous son meilleur jour ex. soyez attentifs à ne montrer que les éléments les plus importnats dans votre cliché
  • Pensez à l'arrière plan derrière le sujet (évitez des espaces désordonnés ou des murs trop blanc)
  • La lumière est votre meilleur amie! Une belle lumière veut dire une belle photo - veillez à ne pas prendre de photo contre elle
  • Soyez pointu! Prêtez attention au cadre de la photo car personne n'apprécie les photos floues
  • Déclenchez un sourire! La joie est contagieuse et vos clients risquent de l'apprécier!
  • #pasdefiltre - les clients potentiels ont besoin de voir de vraies scènes/couleurs afin qu'ils aient confiance en vos services!
  • Demandez à vos clients ce que sont les médias sociaux - ils sont plus susceptibles de s'engager avec votre message si vous les marquez eux aussi!

Astuce: utilisez des applications comme Pic Stitch ou Layout d'Instagram pour créer une image de collage avant et après. Vous pouvez également utiliser l'option d'image du diaporama sur Instagram et encourager les utilisateurs à «glisser vers la gauche pour en voir plus». Cela fournit également un engagement supplémentaire sur votre poste!

 

Enfin, exhortez vos collègues et clients à aimer, commenter et partager votre post avant / après, car en particulier sur Instagram, plus l'engagement rapide se produit, plus votre poste est susceptible d'être vu!

 

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