Salon Digital : Augmentez votre business grâce au pouvoir des réseaux sociaux

Dans la prochaine série d'articles postés sur le Salon Digital, l'équipe Schwarzkopf Professionnal ASK Education incite les coiffeurs du monde entier à se familiariser avec le numérique et à développer leur activité grâce au marketing sur les réseaux sociaux.

 

"Dans un monde numérique plus connecté que jamais, le nouveau a été et a disparu tandis que la suite arrive maintenant"

 

– Simon Ellis | International Creative Director

 

Dans le but de faire accroître le business de votre salon, il est essentiel que votre salon et votre équipe de coiffeurs soient actifs sur les réseaux sociaux dans un but marketing - dans une ère de progrès technologique rapide, il n'y a plus d'excuses pour ne pas être à jour sur le numérique !

 

Années après années, les médias sociaux continuent de combler le fossé de la communication entre les salons et leurs clients. En tant qu'introduction sur la façon dont les coiffeurs peuvent créer et maintenir un dialogue continu avec leur public (nouvelle clientèle existante et potentielle) et devenir un salon de confiance, ce post vise à mettre en évidence les forces et les opportunités clés des plateformes des réseaux sociaux.

 

Plateforme des réseaux sociaux

Les plateformes de réseaux sociaux les plus importantes sont Facebook et Instagram (d'autres chaines populaires incluent YouTube, Twitter, Snapchat et Pinterest). À des fins marketing, vous devez aller à la rencontre de vos clients et vous engager avec votre audiance sur les plateformes de réseaux sociaux qu'ils utilisent. Jetez un coup d'oeil sur les statistiques et les faits des chaînes de réseaux sociaux les plus populaires* : 

 

Facebook

  • Plus de 2 milliards d'utilisateurs mensuels
  • Potentiel élevé pour une publicité ciblée
  • Bien pour réaliser des vidéos en direct
  • Les vidéos en direct peuvent être sauvegardées dans le flux

Instagram

  • Plus de 800 milles d'utilisateurs mensuels
  • Taux d'interraction et d'engagement élevé
  • Bien pour les vidéos en direct (le contenu en direct apparait dans "stories")
  • Le contenu en direct est seulement disponible pendant 24h après l'avoir filmé

YouTube

  • Plus de 1,5 milliard d'utilisateurs mensuels
  • 2ème plus gros moteur de recherche
  • Parfait support pour les tutoriels
  • Les vidéos peuvent être intégrées dans des sites web externes

Twitter

  • Plus de 330 milles d'utilisateurs mensuels
  • Conversations rapides
  • Les informations largements partagées sur ce réseau sont les nouvelles et les informations politiques

Snapchat 

  • Plus de 300 milles utilisateurs mensuels
  • Contenu original et ludique
  • Bonne couverture pour les directs

Pinterest 

  • Plus de 200 milles d'utilisateurs mensuels
  • Idéal pour trouver et partager l'inspiration
  • Les messages explicatifs fonctionnent bien
  • Convient pour renvoyer des liens directement vers votre propre site web

Grâce à la portée potentielle, aux niveaux d'engagement et aux opportunités publicitaires, il est recommandé aux coiffeurs de concentrer leurs efforts de marketing sur Facebook et Instagram.

 

Facebook plus en détail

Facebook est comme un vieux bar dans votre quartier. Tout le monde le connait, tout le monde y est allé. C'est un peu rustique, toujours bondé, confortable et vous vous sentez comme chez vous. C'est l'endroit où vous pouvez rencontrer de vieux amis mais aussi événetuellement de nouveaux....

 

Pour Schwarzkopf Professional et même les coiffeurs, Facebook a comme rôle de garder l'audience au courant; communiquer le dernier produit et regarder les lancements à travers des posts engageants et des messages accrocheurs.

 

Souvenez vous...

  • Répondre aux commentaires et requêtes par un bon management des communautées
  • Essayer d'utiliser des publicités ciblées pour les lancements de produits et les campagnes
  • Utilisez Facebook live aux événements comme une nouvelle version du storytelling

Instagram plus en détail

Instagram est comme le nouveau café chic de votre quartier. Encore assez nouveau mais déjà une institution. Les gens élégants et esthétiquement émotifs sont à la recherche d'inspiration tout en rencontrant d'autres créatifs et surtout des jeunes ...

 

Pour Schwarzkopf Professional et même tous les utilisateurs, Instagram est LA plateforme la plus inspirante.En étant le canal de photographies le plus poussé, il est facile de mettre en évidence les grands résultats de couleur, les transformations du client, la coiffure et le soin, ainsi que les dernières tendances. C'est également la plate-forme idéale pour se connecter et collaborer avec les influenceurs, et publier des contenus soigneusement sélectionnés. 

 

Souvenez vous...

  • Montrez votre salon, votre équipe et vos clients de manière esthétique
  • S'engager avec votre public et se connecter grâce à une passion commune pour les cheveux
  • Suivez/taguez les personnes pertinentes et populaires affiliées à votre salon/entreprise
  • Explorez des fonctionnalités telles que : les stories Instagram/ les lives/ les caroussels

Soyez à l'affût de la toute nouvelle offre de stages numériques d'ASK Education où les influenceurs du réseau social et les ambassadeurs mondiaux de Schwarzkopf Professional explorent les avantages de créer un buzz numérique et comment la communauté virale peut stimuler votre activité de salon ; téléchargez notre brochure de stages locaux aujourd'hui pour voir ce qui est proposé dans votre région.

 

Les coiffeurs peuvent également passer au numérique -dès à présent - avec des vidéos inspirantes, des informations sur les produits de pointe, des sessions en direct, des webinaires et bien plus encore sur l'ASK eAcademy. Entrez dans un monde d'apprentissage numérique via www.ask-elearning.com - inscrivez-vous aujourd'hui !

 

N'oubliez pas de partager votre créativité avec la communauté @schwarzkopfpro du réseau social ! Taguez vos meilleurs création avec les hastags #schwarzkopfpro / #askeducation / #apassionforhair pour avoir la chance de figurer sur les comptes @schwarzkopfpro et atteindre plus de 1 million de followers !

 

* exact à partir d'Avril 2018