Salon Digital : Comment publier du Contenu Cénéré par l'Utilisateur sur les Réseaux Sociaux

Un des atouts majeurs d'une marque - dans le cas présent VOTRE salon - peut disposer de ses clients ; Saviez-vous que les gens sont 70% plus susceptibles de faire un achat auprès d'une entreprise après une bonne expérience * ! …et si un client voit un de ses pairs avoir une bonne expérience avec une entreprise en particulier, il est plus susceptible de chercher cette expérience pour lui-même.

 

En termes simples, les gens se font davantage confiance entre eux qu'ils ne font confiance aux entreprises ou aux marques. C’est pourquoi, en moyenne, la publication de contenu généré par les utilisateurs (CGU) crée beaucoup plus d’engagement que les publications promotionnelles.

 

Utilisez CGU pour votre propre marque ou votre salon ne doit pas être compliqué, c’est un processus simple qui consiste à demander de réutiliser le contenu social d’un utilisateur pour vos propres canaux de marketing et de le republier ; c'est essentiellement la forme moderne du marketing !

 

Voici quelques avantages du Contenu Généré par l'Utilisateur (CGU) sur les Réseaux Sociaux :

  • C'est un contenu authentique, engageant et crédible
  • UGC fournit la preuve d'un service réel et de qualité
  • Ce type de contenu augmente la présence digitale et sa portée
  • C’est beaucoup plus digne de confiance que les médias payants ou promotionnels
  • Cela permet à une marque / à un salon de croître avec ses adeptes (clients I.E.)
  • Développe et renforce la fidélité à la marque
  • CGU est un excellent moyen de construire une communauté plus large

"Alimentez votre contenu par rapport à vos clients, pas sur vous. Faites de vos clients des héros."

 

– Ann Handley, Pionnier du Marketing Digital

 

Maintenant que vous savez pourquoi vous devriez utiliser CGU, voici comment l'afficher sur votre propre réseau social - Instagram nous servira d'exemple :

 

Salon Digital : Comment publier du Contenu Cénéré par l'Utilisateur sur les Réseaux Sociaux
  1. Choisissez une photo d'un client que vous souhaitez "regram" et faites une capture d'écran en utilisant votre téléphone
  2. Recadrez pour que seule l'image reste
  3. Ouvrez Instagram et suivez le même processus que lors de la publication d'autres photo
  4. Écrivez votre légende, ajoutez des hashtags et n'oubliez pas de taguer / mentionner le créateur d'origine

C'est le moyen le plus simple de «regram» le contenu. Cependant, de nombreuses applications vous permettent de le faire, telles que Regram ou Repost it, mais elles ont des avantages et des inconvénients, selon que vous utilisez des versions gratuites ou payantes.

 

Lorsque vous «regramer» le contenu, l'audience sera intéressée non seulement par le résultat, mais également par le processus de création (couleurs utilisées, par exemple, ou le nom / la technique - pour qu'ils puissent le demander eux-mêmes ! ). / en donnant crédit au créateur (ce qui est un MUST absolu lorsque vous utilisez le contenu de quelqu'un d'autre), n'oubliez pas de rendre votre légende attrayante et d'ajouter des hashtags pertinents.

 

Rappelez-vous que le marquage de contenu est une voie à double sens. Ainsi, lorsque le CGU est effectué correctement, il peut être très bénéfique et excitant à la fois pour la marque / le salon et le client. Dans ce cas, le salon en bénéficiera, car ils savent qu'ils atteignent et touchent leur public cible grâce à ce type de contenu. Le client en bénéficiera car, non seulement son contenu est exposé à un public plus large (en augmentant le nombre d'adeptes potentiels, ainsi que par le biais de son engagement), il renforce sa fidélité à la marque car il se sent davantage valorisé par la marque.

 

Pour vous inspirer et voir quelques exemples de Contenu Généré par l'Utilisateur, pourquoi ne pas explorer le compte Instagram de Schwarzkopf Professional : @schwarzkopfpro.

 

Source : Social Sprout marketing insights*

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