Comment optimiser les espaces merchandising dans le salon ?

Choisissez l'emplacement de votre espace merchandising soigneusement afin d'optimiser vos ventes et développer votre chiffre d'affaires.

La vitrine du salon

  • Utilisez cet espace pour promouvoir les produits
  • Attirez le regard des passants
  • Incitez les passants à entrer dans le salon pour voir les produits
  • Les présentoirs doivent être à la fois simples et attractifs, bien en harmonie avec le style et l'aménagement intérieur du salon

Les bacs à shampooing

  • Il est recommandé d'y expliquer aux clients quels produits vont être utilisés et pourquoi. Cela peut l'inciter à acheter ce produit après le service
  • Pensez toujours à placer le conditionnement du produit à portée du regard du client

L'accueil-réception / la caisse

  • Placez-y un mini présentoir de produits d'achat d'impulsion ou de produits nouveaux
  • Disposez des échantillons et des leaflets produits à portée de main des clients

L'espace d'attente

  • Installez-y des présentoirs et la PLV

À proximité du poste de travail

  • Placez-y des mini présentoirs, de manière à pouvoir parler des produits pendant le service

Comptoir

  • Placez-y les nouveau produits ou les promotions

Disposer les produits de manière réfléchie est un moyen subtile d'augmenter les opportunités de revente. Les promotions qui attirent l'attention du client peuvent permettre d'entamer le dialogue sur les produits revente et de favoriser les achats d'impulsion.

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